2e ÉDITION DE LA JOURNÉE ARCHIDIOCESAINE DE LA LITURGIE

C’était le samedi 15 juin 2024 qu’a été célébré à la paroisse Marie Auxiliatrice de Mikolongo, la messe d’ouverture de la deuxième édition de la journée archidiocésaine de la liturgie (JAL).
Pour cette rencontre de tous les acteurs liturgiques : lecteurs, choristes, enfants de cœurs, filles de Marie, accueil, encadrement et décoration, associations liturgiques, le but était de réfléchir sur la ponctualité et le silence dans les célébrations eucharistiques. Ce thème a été animé par l’Abbé Saint Laurent MANVOULA, curé de la paroisse Notre Dame des Apôtres.
C’est l’abbé Didier NFANE, aumônier de la commission liturgique et inculturation, qui a présidé l’eucharistie, avec la participation de Son Excellence Mgr Basile MVE ENGONE, archevêque émérite de Libreville.
L’Abbé Virgile BACKOUSSOU, l’un des organisateurs de cette activité, a manifesté sa gratitude envers Monseigneur Jean Patrick IBA BA, archevêque métropolitain de LIbreville, ainsi qu’envers les 620 participants à cette seconde édition de la JAL, Journée Archidiocésaine de la Liturgie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *