Célébration de la messe d’action de grâce des 65 ans de l’indépendance du Gabon

A la veille de la célébration du 65ème anniversaire de l’independance du Gabon, une messe d’action de grâce a été présidée par l’abbé Michaël OYONO MOUSSAVOU, curé de la paroisse Saint Pierre de Libreville le samedi 14 août 2025.
En présence des prêtres et diacres, le Chef de l’Etat, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, les membres du gouvernement, les autorités militaires et les fidèles, ce fut une occasion de dire merci à Dieu pour cette année de grâces mais surtout pour la paix.


L’abbé Jean Davy NDANGHA MBOME NDONG, curé de la cathédrale Notre Dame de l’Assomption et aumônier à la présidence de la république, qui a assuré la prédication, a relevé que la célébration de cette messe à l’occasion du 65ème anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale l’occasion à chacun de faire un examen de conscience afin d’apporter sa pierre pour construire une nation solide. Et l’abbé Jean Davy de poursuivre: En effet, votre responsabilité de gouverner est plus qu’un mandat que vous avez reçu, c’est un service; Comme Josué, vous êtes amené à guider ce peuple et à chercher le bien commun avec droiture et courage.
Pour lui, l’Unité n’est pas une option mais un signe évangélique, une exigence pour la construction d’une nation forte, a t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *