
Du mardi 12 au lundi 18 août 2025, le secrétaire d’Etat du Saint-Siège, le Cardinal Pietro PAROLIN a effctué une visite dans l’église locale qui est au Burundi.
Une visite mémorable pour cette Eglise locale qui a donné au Cardinal Pietro PAROLIN de présider la messe de la solennité de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie dans le sanctuaire Marial de Mugera, le vendredi 15 août dernier.
Le jeudi 14 août, veille de la fête de l’Assomption de la Vierge Marie, le Cardinal Pietro PAROLIN avait inauguré un monument sur le lieu de l’assassinat du nonce apostolique Mgr Michaêl Aidan COURTNEY, en décembre 2023.
aussi, au cours de ce voyage, le cardinal secrétaire d’Etat du Saint-siège a été reçu par le président de la République et clôturé les célébration du 60ème anniversaire des relations diplomatiques entre le Saint-Siège et la République du Burundi.
On note que le Cardinal secrétaire d’Etat a proclamé la basilique Saint Antoine de Padoue-de-Mugera, église du Pape confié à l’Eglise locale.