Célébration de la solennité du Christ Roi de l’Univers et rentrée pastorale archidiocésaine des jeunes à la paroisse saint Pierre.

Ce dimanche 23 novembre, à la paroisse saint Pierre de Libreville, comme l’indique le calendrier liturgique de l’Eglise catholique et romaine, s’est célébrée la solennité du Christ Roi de l’Univers, solennité intervenant le 34e dimanche du temps ordinaire, marquant ainsi la clôture de l’année liturgique. Cette messe pontificale a été présidée par Mgr Jean Patrick IBA-BA, archevêque métropolitain de Libreville, une occasion donnée également de célébrer la rentrée pastorale archidiocésaine des jeunes.

Durant cette célébration eucharistique, les jeunes des différentes paroisses de l’archidiocèse étaient présents autour du Père évêque qui, au cours de son homélie, a invité les jeunes à être sel de la terre et lumière du monde partout où ils seront et à être la fierté de l’Église et de leurs familles. À la fin de son homélie, l’ordinaire du lieu a béni les différents aumôniers, coordinateurs archidiocésains et responsables nationaux des différents groupes et mouvements regroupés dans les paroisses.

Notons que cette célébration a vu également la participation de l’aumônier national des jeunes, L’abbé Michael OYONO MOUSSAVOU et des autres prêtres de l’archidiocèse.
La journée s’est clôturée par un repas chaleureux des jeunes autour de l’archevêque de Libreville.

Simon-Fer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *