
Institué comme ministre au service de la parole et de la liturgie en vue d’incarner le Christ serviteur dans sa mission auprès des hommes et des pauvres, le diaconat, ce premier degré du sacrement de l’ordre occupe une place de choix dans la marche de l’église catholique.
Dans le diocèse d’Oyem, ce sont les séminaristes Paul Wilfried NGUEMA NSO MVEH et Paulin EKOME TOUPE qui ont été ordonné diacres en vue du sacerdoce des mains de Son Excellence Mgr Jean Vincent ONDO EYENE, évêque du diocèse d’Oyem, le samedi 20 décembre 2025.
Une joie pour ces deux diacres qui désormais vont proclamer l’Evangile et prêcher l’évangile, distribuer la communion, présider les sacrements sans oublier de servir les pauvres.
On note que la messe d’ordination diaconale a été cocélébrée par les excellences l’archevêque émérite de Libreville, Mgr Basile MVE ENGONE, Mgr Mathieu MADEGA LEBOUAKEHAN, évêque du diocèse de Mouila qui ont également participer à la clôture des célébrations du Jubilé d’argent de Mgr Jean Vincent ONDO EYENE, le dimanche 21 décembre 2025.