
Le lundi 22 décembre 2025 Son Excellence Mgr Jean Vincent ONDO EYENE qui au lendemain de la célébration de l’action de grâce des 25 ans de son ordination épiscopale a reçu a reçu à main propre du chef l’État Brice Clotaire Oligui Nguema comme le stipule la liturgie de la consécration des églises, les clés de la chapelle St Michel Archange de Nkoum Yenguingne, une oeuvre architecturale non moins négligeable qui est l’expression de la foi d’une communauté chrétienne. Cette chapelle a été batie suite à la demande de la vieille génération chrétienne en remplacement de l’ancienne chapelle. Elle est l’expression de la foi d’une communauté chrétienne et pour le chef de l’Etat , un merci à Dieu qui l’aime tant.

La présente chapelle est sous la juridiction de la paroisse St Basile le Grand.
Son Excellence Mgr Jean Vincent ONDO EYENE a présidé une cérémonie solennelle dite la dédicace d’un lieu de culte. Consacrant le nouvel édifice au culte divin.

Nous pouvons relever la participation active du peuple de Dieu au nombre des quels plusieurs évêques, prêtres, religieux et religieuse. Sans oublier les autorités civiles , administratives et militaires.
La dédicace de cette chapelle a marqué l’acte de naissance spirituel de cette chapelle dédiée à saint Michel. L »ordinaire des lieux Mgr Ondo dans une majestueuse solennité a présidé aux rites entre autres rites d’aspersion d’eau bénite, de l’onction des murs et de l’autel avec le saint chrême, le dépôt de reliques, l’encensement, et la célébration de la messe. Tous ces rites célébrés ont fait de cet édifice la « maison de Dieu » ouverte à tous, symbolisant la présence du Christ. Cette maison de Dieu sera certainement érigée sous peu par l’ordinaire des lieux Mgr Jean Vincent Ondo Eyene en paroisse. Vu les aménagement qui se poursuivent tel les travaux du presbytère. Que Dieu soit loué!