Messe de clôture du séminaire de formation/des formateurs des petits et grands séminaires du Gabon

Après la célébration de la messe d’ouverture du séminaire national de formation permanente des formateurs des petits et grands séminaires diocésains et interdiocésains du Gabon, le lundi 15 juin 2026 au grand séminaire Saint Augustin de Libreville, c’est le samedi 20 juin 2026 que se sont achevés les travaux de cette session.
C’est Mgr Ephrem NDJONI, évêque du diocèse de Franceville et président de la commission épiscopale des missions, qui a présidé l’eucharistie.
Autour de plusieurs thématiques, les travaux se sont achevés par les recommandations des participants, dont la pérennisation de cette initiative et la promotion d’une culture de formation permanente auprès des prêtres, des formateurs et des agents pastoraux.
En rappel, le séminaire de formation des formateurs de Libreville a vu la participation des formateurs venus des diocèses du Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *