
Décédé le lundi 21 avril 2025, lundi de Pâques, à la suite d’un accident cardio-vasculaire, les évêques du Gabon ont tenu à rendre hommage au Pape François à travers Cathol Tv Gabon.
Pour l’évêque du diocèse de Mouila, Son Excellence Mgr Mathieu MADEGA LEBOUAKEHAN, le Pape François est un pasteur qui a su marquer la vie de l’Eglise et du monde par sa proximité, à chaque homme et à tous les homme, quelque soit les situations et quelque soit ses besoins. L’église célèbre ainsi l’espérance de la résurrection en ce que la naissance au Ciel du Pape François a également eu lieu le jour de la résurrection. Mgr Mathieu MADEGA a invité le peuple de Dieu à s’unir dans la prière.
Pour son Excellence Mgr Ephrem DJONI, évêque de Franceville, c’est un hommage à Dieu pour sa nomination en tant qu’évêque et pour les grandes intuitions du Pape François sur la Fraternité Universelle, et sa grande sensibilité envers les pauvres et les migrants. Il a été également le Pape courageux de la réforme de la curie romaine.
Les évêques du Gabon bénissent le Seigneur pour ces années de grâces et ces grandes intuitions qui permettront à l’Eglise de continuer son chemin.