
Après en avoir délibéré avec les membres des Conseils Paroissiaux pour la Pastorale et pour les Affaires Économiques, avec l’approbation de son Excellence Monseigneur Jean Patrick Iba-Ba, Archevêque Métropolitain de Libreville, j’annonce que la Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption Sainte Marie sera fermée au public à compter de ce jour, samedi 17 mai 2025, et ce jusqu’à nouvel ordre.
Cette décision, douloureuse mais nécessaire, est motivée par l’état préoccupant du plafond de l’édifice, dont une partie menace aujourd’hui de céder. Ce danger imminent représente un risque réel pour la sécurité des fidèles et des visiteurs.
Il nous revient donc, en toute lucidité et avec le sens du bien commun, de suspendre toute activité dans la Cathédrale jusqu’à ce que des travaux de consolidation puissent être menés et achevés dans les règles.
Pendant cette période, les célébrations liturgiques dominicales se feront dans l’ancienne cathédrale et dans la cour du presbytère, et en semaine, à la grotte mariale.
Je vous invite à vivre ce temps dans la prière et la confiance, unis dans l’Espérance.
Que Dieu nous prenne tous en grâce et nous bénisse !
Fait à Libreville le 17 MAI 2025
Abbé Jean Davy NDANGHA MBOME NDONG
Paroisse Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption, Sainte Marie BP:7124 Libreville-Gabon
Tel: +241 74135829, Libreville
Courriel: notredamedelassomption2024@gmail.com