
Libreville, le 6 juillet 2025 En ce dimanche ensoleillé, la paroisse Saint Pierre de Libreville a vécu un moment de grâce et de ferveur particulière à l’occasion de la célébration en différé de sa fête patronale. L’événement, présidé par Son Excellence *Mgr Jean Patrick IBA-BA, archevêque métropolitain de Libreville, a rassemblé les membres du clergé, fidèles, religieux, et amis de la paroisse dans une ambiance de joie et de profonde spiritualité.
Placée sous le patronage de Saint Pierre, apôtre du Christ et premier pape de l’Église, la paroisse a voulu rendre un hommage appuyé à celui dont la foi, malgré les faiblesses humaines, a su devenir le roc sur lequel le Christ a bâti son Église. Dans son homélie taxée sur la famille comme étant l’Eglise primitive au sein de laquelle tout missionnaire ressort, l’archevêque a insisté sur la proximité des membres de la famille, à l’exemple de celle du Christ avec l’humanité.
Cette messe solennelle, a également été l’occasion pour l’archevêque de saluer les efforts constants de la communauté paroissiale dans sa mission d’évangélisation, de catéchèse. Il a encouragé prêtres, consacrés et laïcs à continuer de faire de Saint Pierre une paroisse vivante, fraternelle et ouverte aux défis de l’époque.
La célébration s’est poursuivie par un temps de convivialité autour d’un repas fraternel, signe de l’unité et de la joie partagée entre les membres de la communauté.
En clôturant cette journée mémorable, le curé de la paroisse, L’abbé Michaël OYONO MOUSSAVOU, a exprimé sa profonde gratitude envers l’archevêque pour sa présence pastorale, ainsi qu’à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette fête patronale.
Cette célébration, bien que différée, a été l’occasion d’un renouveau spirituel et communautaire pour la communauté Saint Pierre de Libreville, dans la fidélité au Christ et à l’Église.
ONDO ESSONO Djordane