À la découverte d’une communauté laique de vie de prière: la FRATERNITE FIAT.

La fraternité FIAT a pour devise: « Car »rien n’est impossible à Dieu.
Elle est une fraternité qui a vu le jour par grâce divine en 2004 à la suite d’une vision révélée par le Seigneur au Fondateur de la Communauté catholique mère du Divin Amour en Côte d’Ivoire: Frère Jean Emanuel Clément AKOBE. La dite Fraternité est présente au Gabon depuis 2015.

A. Les objectifs de la fraternité FIAT :

  • Prendre en compte dans l’œuvre d’évangélisation au nom de Jésus Christ de Nazareth, la souffrance des femmes.
  • Apporter la lumière dans la vie de ces femmes en allant à Jésus dans les pas de Marie.
  • Disposer ces femmes par le Saint Esprit à demeurer dans un état d’esprit qui consiste comme Marie à aimer DIEU par-delà tout.
  • Assister les femmes en détresse.
  • Encadrer les femmes dans le cadre d’un suivi individuel en vue d’un développement intégral.
  • Unir les femmes qui découvrent qu’elles ont un objectif commun, celui d’aimer DIEU comme Marie, de prier ensemble, de se soutenir, de trouver la force par l’Esprit Saint, de laisser tomber les choses du monde qui attristent leur vie et les éloignent de leur destinée prophétique.

B. Les membres de FIAT :
Au sein de la fraternité FIAT, on trouve des jeunes filles, des filles mères, des femmes seules avec ou sans enfants, des divorcées, des veuves, des femmes vivants dans un concubinage qui perdure, des femmes mariées qui vivent des détresses sous plusieurs formes et toute femme désireuse de faire partie de cette nouvelle génération de femmes solidement ancrées dans la parole de Dieu et capable de répondre à leurs besoins à la lumière de l’évangile.
Il est bien entendu qu’il y a également des femmes mariées issues de la Fraternité FIAT.
Ces femmes sont de toutes les catégories socioprofessionnelles allant du cadre supérieur à la technicienne de surface, ou la retraitée.

La Fraternité compte à ce jour 1000 membres permanents à travers le monde. Elle est présente dans plusieurs régions de la Cote d’Ivoire, et aussi au Sénégal, au Benin, au Gabon, en France et bien d’autres…

C. La Fraternité FIAT au Gabon
Les femmes de la fraternité viennent de tout bord, elles appartiennent au même diocèse et prient dans différentes paroisses telles que. Notre Dame de l’Assomption, saint Pierre. Saint André, Saint Christophe, Saint Luc, Coeur immaculé et bien d’autres…

Elles se retrouvent pour faire différentes activités comme :

  • La prière du Rosaire, appelé rosaire des cas dits impossibles qui a lieu les mardis après-midi à la paroisse saint André des trois quartiers, suivie par la célébration de la messe. Durant les mois d’octobre et de mai du fait de la prière du rosaire paroissiale , la fraternité tient sa prière communautaire le mercredi à la chapelle Saint Raphaël à partir de 15wwh30 au Centre Hospitalier Universitaire de Libreville.
  • Tous les derniers samedis du mois, la fraternité FIAT organise les 1000 AVE suivi d’un enseignement qui se clôture par une célébration eucharistique dans une paroisse du diocèse.
    Les célébrations de la fraternité FIAT sont ouvertes à tous fidèles du Christ. Vous qui avec curiosité et émerveillement venez de nous découvrir dans cette communication , vous êtes la bienvenue !
    N’oublies pas que : »Rien n’est impossible à Dieu ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *