
Après deux années de célébrations, c’est avec une messe solennelle au stade Amahoro de Kigali au Rwanda, que s’est achevé, le samedi 6 décembre 2025, le Jubilé de l’évangélisation.
Ce jubilé qui a donné l’occasion aux pays limitrophes de prier ensemble avait pour but de faire un bilan de la marche de l’Eglise et de la promotion de la réconciliation dans un pays qui a vécu un génocide en 1994.
En effet, pour les organisateurs de cet évènement d’église, dont le secrétaire général de la conférence des évêques du Rwanda, le père Vedasté KAYISABé: ce temps de commémoration a constitué un moment particulier de joie, d’action de grâce et d’imploration du pardon de Dieu, une perspective d’orientation nouvelles pour chaque diocèse des neuf pays, tout en se focalisant sur la recherche de la paix et de la réconciliation entre tous les fils du pays.
En rappel, les festivités des 125 ans d’évangélisation du Rwanda se sont déroulées en plusieurs étapes: le jubilé de la jeunesse, de l’Eucharistie, du sacerdoce, de la vie consacrée mais aussi, celui de la famille et du Laïcat.