
Proclamée par l’assemblée générale des Nations Unies dans sa résolution du 20 septembre 1993, la Journée Internationale de Familles est célébrée le 15 mai de chaque année. Cette journée vise à mieux comprendre les questions liées à la famille et d’accroître la connaissance des enjeux sociaux, économiques et démographiques qui les affectent.
La célébration internationale de ce jeudi 15 mai 2025 est axée sur le thème: Les politiques familiales pour le développement durable.
Par ce thème, les objectifs de développement durable des Nations Unies placent la famille au coeur du monde en tant accélérateur de mode de vie sains, d’une éducation de qualité et d’une croissance économique durable.
Au Gabon, cette journée a pour thème: Un monde, une famille, construire les ponts entre les générations.
Le Ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfance entend promouvoir une société plus inclusive où le dialogue entre jeunes et adultes favorise la transmission des valeurs et le renforcement de la cohesion sociale. Le Gouvernement Gabonais affiche ainsi son interêt à la cellule familiale comme élément vital du developpement humain et de la convivialité.
Prions pour les familles, pour que grandisse dans les familles l’Esprit d’amour , le sens du respect et de la liberté.