Célébration du jeudi saint : la cène du seigneur

Comme il est de tradition, la célébration du Jeudi Saint, la Cène du Seigneur a eu lieu, aussi bien dans les paroisses du diocèse de Franceville, Mouila, Oyem, Port-Gentil et dans celles de l’archidiocèse de Libreville.
Au cours de cette célébration de la Cena Domini, qui marque le début du triduum pascal, deux événements ont marqué la mémoire de tous les fidèles: l’institution du sacrement de l’Ordre symbolisé par le lavement des pieds de douze et l’institution de l’eucharistie, autrement dit la commémoration de la première communion des apôtres.
A la paroisse Saint Joseph de Lalala, Son Excellence Mgr Jean Patrick IBA–BA, archevêque métropolitain de Libreville a présidé l’eucharistie et procédé au lavement des pieds de douze fidèles paroissiens.
Dans le diocèse d’Oyem, c’est à la paroisse Saint Joseph de Mitzic que Son Excellence Mgr Jean Vincent ONDO EYENE a présidé l’eucharistie de la Cène du Seigneur.
A la paroisse cathédrale Saint Hilaire de Franceville, c’est l’administrateur de la dite paroisse le Père Jarek ANTONIAK Jaroslav qui a présidé la cena domini et a lavé les pieds de douze membres de la communauté paroissiale.
Ce fut un moment fort de la célébration du sacrement de l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *