Célébration du jubile d’argent des frères mineurs capucins le weekend écoulé.

La paroisse Saint Thomas de Ntoum, dans le doyenné Notre Dame de la Route a vibré au rythme des balafons et louange à Dieu, le samedi 2 août 2025, à l’occasion de la célébration du Jubilé d’argent de la présence missionnaire des Frères Mineurs Capucins au Gabon depuis 2000.
La célébration eucharistique a été présidée par Son Excellence Mgr Basile MVE ENGONE, archevêque émérite de Libreville et concélébrée par le chargé d’affaires de la nonciature apstolique au Gabon,Mgr Grzegorz Piotr BIELASZKA, le provincial de Varsovie, Pawel SZYMALA, le vicaire général de l’archidiocèse de Libreville, Mgr Rufin GOUBOU qui a assuré le prêche et tous les Pères Capucins venus pour la circonstance.


Cette célébration a également vu la participation des Soeurs Clarisses, deuxième Ordre de Saint François d’Assise, les membres du Tiers Ordre et les paroissiens de toutes les fraternités où travaillent ces missionnaires.
Avant un repas fraternel servi à la salle polyvalente de Paul TRUSKOWSKI, les participants ont pu découvrir l’histoire de ces frères dans une exposition remarquable.
rappelons qu’un jour avant, le vendredi 1er août, il y a eu une confeérence historique et scientifique sur la présence capucine du XVI ème siècme à nos jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *