
Le dimanche 1er décembre 2024, premier dimanche de l’Avent 2024, a été marqué à la paroisse Saint Louis Marie Grignion de Monfort par la célébration eucharistique qui a donné l’occasion aux paroissiens de se préparer à la réconciliation avec soi-même, dans l’attente de notre Seigneur Jésus Christ.
Au cours de cette messe présidée par le père Stephan Verla NJAH, et concélébrée par le père Bruno, en visite dans cette communauté, l’occasion a été également donnée aux choristes de célébrer le 26ème anniversaire de la chorale Saint Joseph de Calasanz.
MESSE LE DIMANCHE 1er DÉCEMBRE 2024 A LA QUASI PAROISSE SAINT ALBERT LE GRAND
Entrer dans la nouvelle année liturgique, un moment propice pour les catholiques du monde de replonger aux origines de l’histoire du salut en Jésus-Christ.
C’est cet esprit qui a guidé la messe du dimanche 1er décembre 2024, premier dimanche de l’Avent à la communauté de la Quasi paroisse Saint Albert le Grand.
Le père Harris a interpellé la communauté estudiantine sur la particularité du temps de l’Avent en énonçant que l’Amour ne saurait se réduire qu’aux paroles mais qu’il doit avoir son ancrage en Jésus Christ. C’est donc un temps par excellence de prière, de partage et de charité.
On note que le père Harris est le nouveau responsable de la quasi paroisse Saint Albert le Grand et aumônier des Universités et Grandes Écoles.