
Le dimanche 13 juillet 2025, en la paroisse saint Joseph de Lalala, l’abbé Wenceslas Landey ELLENG NDOUME, aumônier diocésain de la Coordination des Communautés Ecclésiales Vivantes de Base a clôturé solennellement l’année pastorale dans le cadre des activités liées à la pastorale des CEVB dans l’archidiocèse de Libreville.

C’est au cours d’une célébration eucharistique d’action de grâce que les membres du Bureau et ceux des coordinations paroissiales, se sont retrouvés afin de remercier le Seigneur pour tout ce qui a été mené et vécu tout au long de cette année pastorale centrée sur le thème du jubilé de l’Espérance. Dans son homélie circonstancielle, l’abbé Wenceslas a exhorté et invité le peuple de Dieu, de vivre et d’agir en compassion pour son prochain à l’exemple du bon samaritain. Aussi, il est revenu sur le sens de la cevb : « c’est une église domestique dans quartier, une cellule d’évangélisation et non une association mondaine » Aux différents responsables présents à cette célébration, il les a invités à fonctionner selon les normes de l’Eglise en ayant à leur disposition les Statuts et le Règlement intérieur.

Le couple BOUSSOUGOU, responsable de la coordination diocésaine peu avant la fin de la messe, prenant la parole ont tenu a remercié tous les prêtres, religieux, religieuses, les coordinateurs paroissiaux en général et l’aumônier en particulier pour l’accompagnement tout au long de l’année pastorale car comme, c’est une nouvelle expérience et une découverte de la pastorale des CEVB. Après ces mots de remerciements, le père a procédé à la bénédiction des responsables pour un repos du temps des vacances, avant la reprise des activités au mois de septembre.

Vivement que chaque cevb continue de porter l’espérance dans les quartiers, tout en vivant l’évangile dans l’amour, l’unité et la vérité.
Nadia Lucile