Clôture des travaux de l’ACERAC au Tchad le week-end écoulé

C’est au cours d’une messe pontificale présidée par le cardinal Dieudonné NZAPALAINGA, archevêque de Bangui, que se sont achevés les travaux de la XIIIᵉ assemblée plénière de l’Association des Conférences Épiscopales d’Afrique Centrale au Tchad (ACERAC).


Cette grande rencontre d’environ soixante-dix évêques a été un temps de communion, d’échanges, de partage, de connaissance et de fraternité, de prière et de réflexion sur l’Église famille de Dieu en Afrique centrale.
Dans son homélie, Mgr Guy Richard APORA a rendu grâce à Dieu pour sa bonté et ses Béatitudes pour tous les participants avant d’exhorter les évêques à propager la parole de Dieu car, c’est leur sacerdoce.


L’un des temps forts de cette clôture a été l’envoi dans les fraternités paroissiales de la ville de deux ou trois évêques accompagnés des prêtres, experts et des participants. La rencontre de l’ACERAC à N’Djamena avait pour thème : Les défis de l’Eglise, Famille de Dieu en Afrique centrale : 30 ans après la publication de l’Exhortation apostolique post synodal Ecclesia in Africa.
Au terme de la célébration eucharistique, un message a été livré avec une insistance sur les fruits d’Ecclesia in Africa dont la croissance des vocations à la vie religieuse, un bon usage des moyens de communicatuion sociale, un meilleur engagement et formation des laïcs et la production des catéchismes particuliers. Un rendez-vous a été pris pour juillet 2029 à Bangui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *