Congo–brazzaville/visite de mgr Licuala à la paroisse sainte–thérèse de l’enfant jésus

L’abbé Alain Loemba, nouveau curé de la paroisse Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus de Tchibamba, intronisé par Mgr Abel Liluala, archevêque de Pointe-Noire (Congo-Brazzaville).  (Vatican Media)

Le Dimanche 3 novembre 2024, Son Excellence Mgr Abel LILUALA, archevêque métropolitain de Pointe Noire a poursuivi sa série de visite pastorale à la paroisse Sainte Thérèse de l’enfant Jésus de Tchibamba.
Axé sur le thème: comme pèlerins d’espérance, peuple de Dieu de Tchibamba, lève -toi et marche, l’archevêque de Pointe Noire a invité les participants à cette messe, d’être fidèles à l’écoute du Seigneur, en ce que notre bonheur réside dans notre fidélité au Seigneur.
En installant le nouveau curé de la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, l’abbé Alain LOEMBA MAKOSSO, Mgr Abel lui a demandé d’être un modèle de fidélité au Seigneur pour sa nouvelle communauté paroissiale et d’aider les jeunes à trouver des repères sûrs.
On note que cette messe s’est déroulée en présence de Mgr Miguel Angel OLAVERRI, archevêque émérite de Pointe Noire, Mgr Louis Portella MBUYU, évêque de Kinkala, l’abbé Alphonse Taty BOUMBA, vicaire épiscopal, chargé de la pastorale diocésaine ainsi que de nombreux prêtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *