Fin de la 4ème Edition du festival international du livre gabonais et des arts au musée national de Libreville

La quatrième édition du Festival International du Livre Gabonais et des Arts ( FILIGA ) s’est tenue à Libreville du jeudi 29 au samedi 31 mai 2025, au musée national, sous le thème: L’intelligence culturelle à l’ère des transformations digitales.
Cet évènement qui a été organisé par l’association culturelle Filiga et soutenu par le Ministère en charge de la Culture et des Arts a eu la participation de près d’une vingtaine de pays et le Cameroun était le pays invité d’honneur.
Au rang des conférenciers invité à cette édition, l’abbé Rolain Vianney MINTSA MI-MBA,vicaire à la paroisse Saint Joseph de Lambaréné. Qui a édifié les participants au cinquième panel, sur la thématique: Identité pluriel, race, genre et religion en Afrique. Thème qu’il a intitulé: Au source d’une identité querellé, osons la solidarité. L’objectif visé de cette thématique a été une occasion de démontré qu’au delà de ces querelles, l’identité est finalement une construction sociale.
Cette rencontre qui a durée 3 jours s’est achevé le samedi 31 mai 2025 dernier, elle avait à son menu: les tables-rondes, des ateliers interactifs et des séances de dédicaces. Des personnalités de la littérature et de la culture africaines ont été également honorés et des dotations en livres ont été offertes aux orphelinats et bibliothèques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *