
L’Évêque du diocèse de Mouila, Son Excellence Mgr Mathieu MADEGA LEBOUAKEHAN était à Touba au Sénégal dans le cadre de la mission de coopération qui s’était réunie du 27 au 29 juin 2024.
Le but de cette rencontre était de renforcer les liens de coopération entre le Gabon et le Sénégal, ainsi que de promouvoir le dialogue interreligieux entre l’Eglise particulière qui est au Gabon et la communauté Mouride du Sénégal.
Au cours de cette mission, Mgr Mathieu MADEGA, accompagné du ministre du tourisme et de l’artisanat du Gabon, Pascal OGOWE SIFFON et du délégué spécial adjoint de la commune de Mayumba Pascal MASSARD KABINDA NDINGA ont rencontré le Khalife général Serigne MOUNTAKHA BASSIROU MBACKE, chef religieux Mouride.
Les échanges ont porté sur 3 axes clés: Le tourisme religieux, le dialogue interreligieux et la cérémonie officielle d’ouverture du pèlerinage Mourides, prévu du 18 au 19 juillet 2024 prochain à Mayumba, sur le site de la mission cath olique Sainte Odile en hommage à Cheikh AHMADOU BAMBA MBACKE.