
Prière d’ouverture de la cérémonie d’investiture du Président de la république gabonaise Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA par Mgr Jean Patrick IBA-BA, Archevêque métropolitain de Libreville au nom des confessions religieuse.
Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit !
Amen !
Ô Dieu Créateur, Source de toute vie, Toi que les peuples invoquent sous des noms divers, nous nous rassemblons aujourd’hui, unis dans la prière, à l’occasion de l’investiture de notre nouveau chef de l’État.
Nous te rendons Grâce pour la paix qui règne dans notre pays, pour le souffle de démocratie qui guide notre marche commune, pour le dénouement heureux de cette transition et pour la sagesse des hommes et des femmes qui œuvrent pour le bien de la Nation.
En ce jour solennel, nous te confions celui que le peuple gabonais vient d’établir à la tête de notre État : Brice Clotaire Oligui Nguema. Accorde lui : Sagesse, Force, Humilité et Clairvoyance. Afin qu’il soit un président selon ton Cœur en œuvrant pour la justice, la paix, la Concorde et la fraternité.
Dieu de miséricorde, inspire nos dirigeants à écouter le cri des plus faibles, à protéger la dignité de chaque être humain et à servir l’intérêt supérieur du Peuple avec loyauté. Fais grandir en nous, peuple gabonais, l’Amour de la Patrie, le respect de nos différences et l’engagement à bâtir ensemble une société plus juste, plus solidaire et plus fraternelle. Ensemble, croyants de différentes confessions et traditions, nous invoquons ta bénédiction sur notre Nation et te demandons d’éclairer nos pas sur le chemin de la Paix, de la prospérité et de l’Unité !
Par Jésus-Christ, ton Fils notre Seigneur ressuscité, qui vit et règne avec Toi dans l’Unité du Saint-Esprit, Dieu pour les Siècles des Siècles !
Amen !