La journée de la création plus urgente que jamais.

Du lundi 1er septembre 2025 au 4 octobre 2025, fête de saint François d’Assise, les chrétiens du monde entier célèbrent la dixième Journée Mondiale de prière pour la Sauvegarde de la Création sous le thème: Semences de paix et d’espérance. Ce thème choisi par le Pape François, de regrettée mémoire, a donné au Pape Léon XIV de souligner l’importance de cette journée, le dimanche 31 août 2025, après la prière de l’Angélus.
Pour le Pape Léon XIV: La célébration de la Journée mondiale annuelle de la prière pour la Sauvegarde de la Création offre à chaque croyant et aux communautés l’opportunité de renouveler leur adhésion personnelle à leur vocation de gardiens de la création, en rendrant grâce à Dieu pour l’oeuvre merveilleuse qu’il a confié à nos soins sans oublier d’invoquer son aide pour la protection de la création et sa miséricorde pour les pechés commis contre le monde.
En rappel, c’est en 2015 que le Pape François avait institué la Journée Mondiale de prière pour la Sauvegarde de la Création. Cette année 2025 coincide avec la célébration du 1700è anniversaire du concile oeucuménique de Nicée et le dixième anniversaire de la publication de Laudato si’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *