
Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le GBR Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, s’est envolé ce vendredi 20 septembre 2024 à destination de New York où il prend part aux travaux de la 78e session de l’Assemblée Générale des Nations Unies (ONU), jusqu’au 26 septembre 2024.
Le thème des travaux de cette 78ème session est : « Rétablir la confiance et raviver la solidarité mondiale : accélérer l’action menée pour réaliser le Programme 2023 et ses objectifs de développement durable en faveur de la paix, de la prospérité, du progrès et de la durabilité pour tout le monde ».
Autour du Secrétaire Général des Nations Unies, Monsieur António GUTERRES, le Chef d’Etat, ses pairs et les chefs de Gouvernement seront appelés à se prononcer et prendre position sur des thématiques bien diversifiées. Pour le Président de la Transition, le GBR Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, ce sera l’occasion de confirmer ses priorités en matière de protection de l’écosystème et certaines espèces emblématiques menacées, la paix, la sécurité et l’engagement du Gabon à œuvrer pour un développement durable et inclusif. Ce séjour aux Etats Unis lui permettra également d’échanger avec ses homologues et hommes d’affaires, aux fins de renforcer la coopération Bilatérale et d’attirer d’avantage des investisseurs au Gabon.