Le directeur de la Maison Catholique des Médias reçu à l’ambassade du Gabon près du saint Siège.

L’Abbé Serge-Patrick Mabickassa, prêtre de l’archidiocèse de Libreville rendu à Rome pour un pèlerinage n’a pas manqué de rendre les civilité à Son Excellence Eric Chesnel, ambassadeur du Gabon près le Saint-Siège, le mercredi 11 septembre 2024, visite qui a permis au coordinateur de la commission épiscopale communication sociale, culture et tourisme de saisir les missions assignées aux ambassadeurs près du Saint-Siege :Représenter leur gouvernement et protéger leurs intérêts, promouvoir des relations culturelles ou économiques.
Si chaque accréditation vaut reconnaissance de la spécificité de ce petit Etat, le plus petit du monde, elle ne reconnaît évidemment pas la ’vérité’ du christianisme.

L’aspect diplomatique est au coeur de la mission de l’ambassade près le Saint-Siège. Son rôle est à la fois de répercuter dans les différents organes du Saint-Siège – la curie romaine – les positions diplomatiques de son pays et, aussi, de rendre compte des positions du Saint-Siège à son gouvernement. Outre cela l’Abbé Mabickassa , un ancien de Rome, puisqu’il a fait ses études de communication sociale à l’université ponticale salésienne, a été impressionné par la nouvelle situation géographique de l’ambassade avec son drapeau vert, jaune et bleu flottant. L’ambassadeur a dit sa joie à l’Abbé Mabickassa du fait de la visite ad limina des évêques de la conférence du Gabon, une occasion qui a permis d’une part, de bénir ce nouveau site et d’avoir une rencontre de travail. L’ambassadeur du Gabon n’a pas caché sa joie devant les rencontres futures auxquelles l’église qui est au Gabon prendra part une fois de plus: la seconde étape du synode des évêques avec la présence de notre archevêque Mgr Jean Patrick IBA-BA et l’année Sainte qui s’ouvrira bientôt.
Dans la suite des échanges entre l’ambassadeur du Gabon, près du Saint-Siège et le Directeur de la Maison Catholique des Médias, la question de l’importance du service diocésain de communication a été soulignée. Les efforts de la Maison Catholique des Médias de l’Archidiocese de Libreville au Gabon ont été appréciés, vu le dynamisme et la promptitude de sa Web TV, CATHOL TV GABON et le retour du Journal Le CHEMIN et son nouveau positionnement dans les kiosques du paysage médiatique national et même international par sa version numérique vendue en ligne. Le service de l’annonce de l’évangile par les médias est ainsi garanti sur toute l’étendue du territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *