
Initiées depuis déjà 3 ans, les Conférences de Carême ont débuté ce jeudi 13 mars à la paroisse cathédrale notre dame de l’Assomption ( Sainte Marie) sur le thème: « l’Afrique dans l’histoire du salut », thème soutenu et présenté par l’Abbé Séraphin OBAME NDONG.

En partant de l’Egypte pharaonique l’orateur a invité l’assemblée à la connaissance du christianisme qui n’est pas une valeur importée mais inée en nous car nous le vivons chaque jour. Malgré, toutes les mauvaises pensées proclamées chaque jour par de tierces personnes L’abbé séraphin a rappelé aux chrétiens que la croyance est libre et non embrigadée, « nous ne croyons pas par procuration, nous croyons par conviction ».

Occasion donnée à l’orateur du jour d’enraciner davantage les croyants à la foi de façon raisonnée et participative, « nous sommes catho, 100% catho » a t-il rappelé. Aussi, L’abbé séraphin a invité les chrétiens à redoubler de foi « aucun être humain ne peut vivre sans foi ». La conférence a prit fin par l’office des vêpres solennelles présidé par l’abbe Seraphin Obame Ndong. Le prochain rendez-vous a été pris pour le jeudi 20 avril prochain.