Les missionnaires d’afrique célèbrent le cardinal Lavigerie

Des missionnaires d’Afrique, en procession pour franchir la porte sainte de la basilique Saint-Pierre, à l’occasion de la célébration du bicentenaire de leur fondateur, le cardinal Lavigerie, à Rome (février 2025). 

Depuis le 31 octobre 2024, la Société des Missionnaires d’Afrique (Pères Blancs) célèbre le bicentenaire de la naissance de son fondateur, le Cardinal Martial LAVIGERIE, né le 31 octobre 1825 à Bayonne en France.
Pour les organisateurs de cet évènement, en particulier le père Stanley LUBUNGO, supérieur général de cet organe, ce Jubilé est une occasion propice de renouveler l’engagement à poursuivre le combat mené par le fondateur, celui de la lutte contre les différentes formes d’esclave.
Coïncidant avec le Jubilé de l’espérance, les représentants des pères Blancs et Soeurs Blanches ont fait le weekend écoulé le pèlerinage et franchi la Porte Sainte à la basilique Saint-Pierre.
Pour le père Stanley, la célébration des 150 ans de la fondation de leur société est un moment important en ce qu’il leur donne de redécouvrir le parcours vocationnel mais également son parcours missionnaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *