
La chapelle du monastère Notre Dame des Anges d’Essasa à refuser du monde, le dimanche 20 juillet 2025 au cours de la messe de clôture du Jubilé des 50 ans de fondation du Monastère des Soeurs Clarisses au Gabon.
La messe solennelle d’action de grâce a été présidée par Son Excellence Mgr Jean Patrick IBA-BA, archevêque métropolitain de Libreville, et concélébrée par Mgr Basile MVE ENGONE, archevêque émérite de Libreville, Mgr João de Ceita Nazaré, évêque du diocèse de São Tomé, Mgr Grzegorz Piotr BIELASZKA, chargé d’affaires à la nonciature apostolique au Gabon et Príncipe et des prêtres, religieux et religieuses.
Au cours de cette célébration, Sr Joseph Maria de la Miséricorde et Claire Michelle de l’Eucharistie ont fait leurs premiers vœux temporels dans l’Ordre de Sainte Claire d’Assise.
Mgr Jean Patrick IBA–BA à l’entame de son homélie, à rendu grâce à Dieu et remercier les Soeurs Clarisses pour leur engagement et le témoignage de leurs vies toute donnée à Dieu; pour la prière quotidienne qui monte du monastère et qui arrose et fertilise les vies.
Le père archevêque n’a pas manqué d’inviter le peuple de Dieu à accueillir le Seigneur de manière féconde afin de rayonner l’espérance dans nos milieux de vie.
La messe de clôture du Jubilé des 50 ans de présence des Soeurs Clarisses au Gabon s’est achevée avec ces paroles de Mgr Jean Patrick IBA-BA :” Au nom du Seigneur , nous clôturons le jubilé des 50 ans de fondation du monastère Notre Dame des Anges d’Essassa!”