Pour Léon XIV, il est urgent d’apporter le christ à tous les peuples.

Le Pape Léon XIV devant les directeurs nationaux des OPM.   (@Vatican Media)

C’est dans la salle Clémentine du palais apostolique que s’est déroulé, en milieu de matinée du jeudi 21 mai 2025, la rencontre entre le Saint-Père et 200 responsables des Oeuvres Pontificales Missionnaires (OPM) issus de 120 pays.
Présents à Rome pour leur assemblée annuelle au cours du mois de mai, le Pape Léon XIV les a encouragé à transcender les limites de nos paroisses individuelles, de nos diocèses et de nos nations afin de partager la richesse inouïe de la connaissance du Seigneur Jésus.
Aussi, en exprimant sa gratitude pour leur service dévoué, indispensable à la mission d’évangélisation, le Pape Léon XIV a affirmé qu’aujourd’hui encore: les Oeuvres Pontificales Missionnaires sont un véritable moyen pour éveiller la responsabilité missionnaire parmis tous les baptisés et soutenir les communautés écclésiales dans les régions où l’Eglise est jeune.
On note que la célébration de la semaine Missionnaire Mondiale pour la Mission aura lieu du dimanche 12 au dimanche 19 octobre 2025 avec pour thème: Missionnaire de l’espérance parmi les peuples.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *