Que les réseaux sociaux soient un lieu de témoignage et de fraternité.

Ce sont 1100 missionnaires numériques catholiques et influenceurs qui ont participé à la messe d’ouverture de leur Jubilé au Vatican le lundi 28 juillet 2025.
Pour le Cardinal secrétaire d’Etat Pietro PAROLIN: être missionnaire sur les résaux sociaux signifie assumer le rythme, les blessures, les questions et les recherches de ceux qui habitent cet espace, sans céder à l’anonymat, à la superficialité ou aux tentations du protagonisme.
En effet, la contribution authentique que chacun peut offrir à l’environnement numérique est une vision relationnelle de la personne qui naît du fait d’être image et temple de la Trinité.
Évangéliser n’est donc pas un privilège réservé à ceux qui maîtrisent les outils numériques, mais une responsabilité qui incombe à tous.
Le Jubilé des missionnaires numériques et influenceurs au Vatican s’est achevé ce mardi 29 juillet 2025 avec un festival de la musique et des témoignages du monde entier, célébrant la vocation à apporter lumière et espoir dans le domaine numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *