Rencontre avec le Père Étienne MBAS.

Invité au Gabon à l’occasion du jubilé des 50 ans de présence au Gabon des sœurs Clarisse, le Père Étienne MBAS, prêtre dominicain de l’ordre des prêcheurs a accordé une interview à notre rédaction au cours de laquelle plusieurs aspects importants de la vie dominicaine ont été abordés.
Présentant l’Ordre des Prêcheurs Dominicains fondé par Saint Dominique, les dominicains sont avant tout des hommes de prière et de la prédication. Leur mission consiste à annoncer la parole de Dieu à travers la prédication, l’étude et l’action charitative. La vie dominicaine repose sur trois vœux : la pauvreté, la chasteté et l’obéissance, qui orientent leur engagement spirituel et apostolique. Le Père Étienne a également souligné l’importance du Saint Rosaire dans la spiritualité dominicaine. Saint Dominique etait dévoué à cette prière, en faisait un outil de méditation et de prédication, renforçant ainsi la relation avec Dieu tout en diffusant la parole à travers les mystères du Christ et de la Vierge Marie. Enfin, en ce qui concerne la formation des prêtres dominicains, le Père Étienne a décrit un parcours structuré, débutant par un temps de discernement, suivi d’un noviciat, d’une formation philosophique et théologique adaptée aux réalités locales, avant de prononcer les vœux définitifs. Ce processus vise à préparer des hommes non seulement pour le sacerdoce, mais aussi pour une vie communautaire et missionnaire forte.
Aussi, il a invité tous les jeunes désireux d’intégrer cette ordre à ne pas hésiter de le contacter au numero suivant: 00237670245715 ou par le contact local des équipes du rosaire.

Djordane ONDO ESSONO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *