Saint du jour : Saint Jean Bosco

Saint Jean Bosco, ou Don Bosco, né Giovanni Melchiorre Bosco le 16 août 1815 à Castelnuovo d’Asti (village de la principauté du Piémont, Piémont-Sardaigne), et mort le 31 janvier 1888 à Turin (Italie), est un prêtre italien. Fondateur des Salésiens et des sœurs de Marie Auxiliatrice, Don Bosco était un prêtre italien visionnaire qui privilégiait l’éducation basée sur la douceur, la confiance et l’amour. Son histoire commence lorsque, en tant que jeune prêtre, il rencontre un apprenti maçon appelé Barthélémy dans une église.

Fondateur des Salésiens et des sœurs de Marie Auxiliatrice, Don Bosco était un prêtre italien visionnaire qui privilégiait l’éducation basée sur la douceur, la confiance et l’amour. Son histoire commence lorsque, en tant que jeune prêtre, il rencontre un apprenti maçon appelé Barthélémy dans une église.
Le feu de charité qui anima le prêtre fut le désir d’aimer le Tout-Puissant en toute personne qu’il rencontrait: «Da mihi animas, coetera tolle», «donne-moi les âmes et, prends tout le reste», telle est la devise qui était suspendue au-dessus du lit de sa chambre.

Bonne fête à la famille salesienne de l’UPS, de miikolongo et aux filles de Marie Auxiliatrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *