
A l’occasion de la clôture de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, le dimanche 25 janvier 2026, le Pape Léon XIV a présidé les secondes Vêpres en la Basilique Saint-Paul-Hors-les-Murs en présence des délégations chrétiennes représentant les communautés anglicanes, orthodoxes et apostoliques arméniennes.
Dans son message, le Pape Léon XIV a développé davantage les pratiques synodales œcuméniques et à communiquer réciproquement sur ce que nous sommes, ce que nous faisons et ce que nous enseignons, tout en ayant les yeux tournés vers le 2 000e anniversaire de la Passion, de la mort et de la Résurrection du Seigneur Jésus en 2033.
Aussi, la semaine de prière pour l’unité des chrétiens nous appelle chaque année à renouveler notre engagement commun, a souligné le Pape Léon XIV.
Le Pape Léon XIV a terminé cette rencontre par une prière afin que les semences de l’Evangile continuent à produire sur ce continent des fruits d’unité, de justice et de sainteté, au profit de la paix entre les peuples et les nations du monde entier.