Témoignage commun et synodalisé, deux Clés pour ouvrir les portes de L’unité des chrétiens

A l’occasion de la clôture de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, le dimanche 25 janvier 2026, le Pape Léon XIV a présidé les secondes Vêpres en la Basilique Saint-Paul-Hors-les-Murs en présence des délégations chrétiennes représentant les communautés anglicanes, orthodoxes et apostoliques arméniennes.
Dans son message, le Pape Léon XIV a développé davantage les pratiques synodales œcuméniques et à communiquer réciproquement sur ce que nous sommes, ce que nous faisons et ce que nous enseignons, tout en ayant les yeux tournés vers le 2 000e anniversaire de la Passion, de la mort et de la Résurrection du Seigneur Jésus en 2033.
Aussi, la semaine de prière pour l’unité des chrétiens nous appelle chaque année à renouveler notre engagement commun, a souligné le Pape Léon XIV.
Le Pape Léon XIV a terminé cette rencontre par une prière afin que les semences de l’Evangile continuent à produire sur ce continent des fruits d’unité, de justice et de sainteté, au profit de la paix entre les peuples et les nations du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *