Politique: Mise à disposition des établissements publics pour les élections législatives et locales de septembre 2025.

À deux jours des élections législatives et locales, à Libreville comme dans l’intérieur du pays les choses vont bon train. Entre établissements publics vidés d’élèves et attroupements dans les centres de votes, les élections législatives et locales se préparent et se dérouleront dans un climat apaisé.
Conformément à la correspondance n°001821/MISD/CNOCER en date du 22 septembre 2025, émanant du Ministre de l’Intérieur, tous les Directeurs d’Académies Provinciales (DAP) et les Directeurs des Zones Académiques (DZA) sont priés de rendre accessibles les salles aux services chargés de l’organisation des opérations électorales. Ces salles devront être disponibles à partir du jeudi 25 septembre 2025 à 14h00 précises. Le ministère rappelle que le respect strict de cette instruction est requis pour le bon déroulement du scrutin.


Notons que c’est plus de 60 milles électeurs inscrits avec près de 30000 candidats attendus, une seule date, le 27 septembre 2025, date à laquelle chaque gabonais et gabonaises est attendu pour élire l’homme ou la femme de son choix. Le 27 c’est le 27!

Simon Fer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *