Célébration du jubile national des travailleurs et des entrepreneures

Depuis le vendredi 9 mai 2025, le diocèse de Port-Gentil a vibré au rythme des célébrations du Jubilé National des travailleurs et des entrepreneurs sur le thème: l’Eglise et le Travail.
Après l’ouverture solennelle de ces célébrations par Son Excellence Mgr Jean Vincent ONDO EYENE, évêque d’Oyem et Président de la Conférence Episcopale du Gabon, au cours de la célébration eucharistique en la cathédrale Saint Louis; les travaux se sont poursuivis en commission le samedi 10 mai 2025 dans la salle Louis AGONDJO OKAWE de la foire municipale et à la paroisse Sainte Barbe de Port-Gentil.
Au cours des échanges, le but des panélistes étaient de montrer l’importance du travail dans la vie d’un hrétien et la place centrale d’un entrepreneur.
C’est Son Excellence Mgr Eusebius OGBONNA MANAGWU CHINEKEZI, évêque du diocèse de Port-Gentil qui a présidé la messe de clôture de ce Jubilé National des Travailleurs et des entrepreneurs, le dimanche 11 mai 2025 à 9h. Elle a été concélébrée par les Excellences Mgr Jean Patrick IBA BA, archevêque métropolitain de Libreville, Mgr Basile MVE ENGONE, archévêque émérite de Libreville, Mgr Jean Vincent ONDO EYENE, évêque d’Oyem, Mgr Severin NZIENGUI MAGANDZA, évêque du Vicaraiat Apostolique de Makokou et Mgr Ephrem DJONI, évêque de Franceville.
Dans son homélie, Mgr Eusébius OGBONNA MANAGWU CHINEKEZI a invité le peuple de Dieu a prier pour le Pape Léon XIV et pour son magistère et rappelé qu’un enfant de Dieu devrait travailler dans la joie car en créant le monde, Dieu l’a fait dans la joie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *