Cure de jouvence pour l’accès au monastère des Anges

Situé à quelques encablures de Libreville, dans la périphérie sud, principalement au lieu-dit Essassa, le monastère Notre Dame Anges, plus connu sous le sceau des sœurs clarisses, recouvre pas à pas sa voie d’accès, une route qui présentait d’énormes difficultés pour y accéder jusqu’à un passé récent. La main mise du CTRI et les moyens techniques appropriés ont permis que la voie qui mène au monastère fasse sa mue, déblayée de fond en comble, afin que les fidèles, à pieds ou en voiture, puissent y accéder sans trop de difficultés, notamment pour les voitures.


Cette initiative plutôt louable par les autorités, vient ainsi soulager les riverains et tout le peuple de Dieu qui, lors des pèlerinages au monastère et en tout temps, trouve bénéfice de cette impasse qui mène droit à la chapelle du monastère Notre Dame des Anges, permettant de gravir la colline de Nkol Mesong sans risque de dérapage.
Entre autres, tout comme à saint Jacques de Compostel, les pèlerins sauront s’y prendre pour embellir ce tronçon dont l’achèvement porte les traces d’une dévotion contemplative de Sainte Claire.

Par DEA

Un commentaire sur « Cure de jouvence pour l’accès au monastère des Anges »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *