En marche vers les jmj de Séoul, avec le courage de changer le monde

Prenez courage! Moi, j’ai vaincu la mort, tel est le thème choisi par le Saint-Père le mardi 24 septembre 2024, dans la salle de presse du Saint-Siège, pour les 41èmes Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) qui se dérouleront à Séoul en 2027.
Placé sous le signe de l’espérance, C’est 10 ans après que le Pape François s’était rendu en Corée, que les JMJ reviennent en Asie, cette terre qui est une mosaïque de cultures, de langues, de croyances et de traditions et où les catholiques ne constituent que 11% de la population.
Pour le Cardinal Kevin FARRELL, préfet du dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie, les JMJ offrent trois opportunités dont la première est, la rencontre des jeunes pour une redécouverte générale de la beauté chrétienne; la seconde, l’ouverture naturelle de l’Asie à la coexistence des cultures, du dialogue et à la complémentarité et la troisième est une invite de la jeunesse à réfléchir sur le dialogue entre Foi et modernité.
On note que le dimanche 24 novembre 2024 prochain, en la solennité du Christ Roi de l’Univers aura lieu la célébration diocésaine des Journées Mondiales de la Jeunesse, au cours de laquelle, seront exposées à la basilique Saint-Pierre, la Croix de la Jeunesse et l’icône de la Salus Populi Romani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *