Foire des Femmes organisée par la Fraternité FIAT à la chambre de commerce de libreville.

À l’occasion du quatre-vingt dixième anniversaire de création de la Chambre de Commerce de Libreville, la Fraternité Fiat Gabon a ouvert providentiellement sa deuxième édition de la « Foire des Femmes » le vendredi 30 mai 2025. Un moment idéal pour dynamiser l’autonomie de la femme gabonaise à travers le commerce.

Dans son organisation Fiat gabon , une communauté chrétienne à spiritualité mariale a organisé une conférence le Samedi 31 Mai 2025 à la Chambre de Commerce de Libreville sous le thème: « La coopérative; un modèle de réussite », une conférence animée par madame MEDZA, présidente de la plateforme du réseau national multi sectoriel du Gabon qui au cours de son énoncé a invité les femmes à s’unir et travailler ensemble pour parvenir un à modèle économique et agricole. « Les femmes peuvent être un poumon sur le côté économique » a t-elle rappelé. La fraternité FIAT est un apostolat de l’archidiocèse de Libreville de la communauté Mère du Divin Amour. Des temps forts riches en enseignements et en découverte pour les femmes venus nombreuses.

Pour Madame Huguette, présidente de la Foire des Femmes et membre de la communauté FIAT cette foire des femmes vient à point nommé et vient ici mettre en valeur la femme gabonaise dans le secteur agricole comme dans le multi sectoriel. Pour dame Danielle BIWAOU, présidente de la chambre de Commerce, la Foire des Femmes est un moment assez formidable, «  nous sommes ravis d’accueillir cette édition car c’est des produits pour la plupart locaux » a t-elle signifié.

Durant ce grand rendez-vous du 29 Mai au 1er Juin avec des mets traditionnels, des produits cosmétiques locaux et du vestimentaire.

Simon Fer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *