
Pour la célébration de la troisième messe des novemdiales pour le repos de l’âme du Pape François, le lundi 28 avril 2025 dans la basilique Saint-Pierre, le Cardinal vicaire du diocèse de Rome Baldassare REINA, en rappelant combien le Pape François était un inlassable semeur de paix jusqu’à sa mort, a émis le voeu que le prochain Pape ait le regard de Jésus dans le monde aux traits inhumains.
Aussi, en s’appuyant sur l’Evangile de Saint Jean, le cardinal REINA a repris la parabole du grain de blé qui doit mourir pour donner du fruit comme image de l’amour du pasteur pour son troupeau a, estimé qu’aujourd’hui, peu ont le courage d’annoncer l’Evangile en le traduisant en une vision d’un avenir possible et concret.
Le cardinal Baldassare REINA a conclu son homélie en rappelant les bénédictions données par le Pape François sur la place Saint-Pierre, le dimanche de Pâques alors qu’il lui restait moins de 24h à vivre. Ce fut le dernier acte de semer sans s’épargner la proclamation des miséricordes de Dieu.