7 NOUVEAUX PRÊTRES POUR L’ARCHIDIOCÈSE DE LIBREVILLE ET TROIS NOUVEAUX PRÊTRES POUR LE DIOCÈSE D’OYEM

Samedi 29 juin 2024, en la solennité des Saints Pierre et Paul, l’Église Catholique au Gabon s’est enrichie de 10 nouveaux prêtres. En la cathédrale Notre Dame de l’Assomption de Libreville, Son Excellence Mgr Jean Patrick IBA BA, Archevêque Métropolitain de Libreville a ordonné les diacres : WAHINDA WAHINDA Sosthène, NZIENGUI HOUNHOUEDE Forain, NZAOU MAKOSSO Louis Berthole, MOUENDOU MOULOUNGUI Valérien Nectaire, MINTSA MI SIMA Rolin Vianney, Lanydeh ELLENG NDOUME Wenceslas et FOUBOU BOUNDA Achille.
Dans son homélie, Mgr Jean Patrick IBA BA a dit sa joie de célébrer la solennité des colonnes de l’Eglise de Jésus-Christ que sont Saints Pierre et Paul. Et il a rendu grâce à Dieu pour les 7 diacres qui ont accepté de donner définitivement leur vie pour le service de l’évangile comme prêtre, dans un monde où pullulent des sanctuaires des divinités païennes.
Dans le diocèse d’Oyem, en la cathédrale Saint Charles Lwanga, le même samedi 29 juin 2024, Son Excellence Mgr Jean Vincent ONDO EYENE a ordonné les diacres : Nervel Saint Laurent NZUE NGUEMA, Quequin Lylian MINKO MEYONG et Briscard NDONG OBAME.
Cette messe d’ordination sacerdotale d’Oyem a vu la participation de Son Excellence le Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Cadastre, Monsieur Ludovic MEGNE. Au terme de la célébration, les nouvelles affectations pastorales ont été rendues publiques : 2 ans pour les vicaires et 4 ans pour les membres de la curie et pour les curés.