
Son Excellence Mgr Ephrem NDJONI a présidé une messe pontificale à Rome ce samedi 1er novembre 2025.à l’occasion de la solennité de la Toussaint. Une messe concélébrée par leurs Excellences Jean Vincent ONDO EYENE, évêque du diocèse d’Oyem et Mathieu MADEGA LEBOUAKEHAN, évêque du diocèse de Mouila. Au nombre des fidèles le chef de l’Etat Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA et son épouse.
La Toussaint selon le président de cette messe en faveur de la vie des amis du Christ Jésus venu du diocèse Franceville , un ancien de la ville éternelle, est une fête d’espérance. Elle comprend deux voies : celle de l’amour et celle des béatitudes. La voie de l’amour nous donne de voir que les saints ont aimé Dieu et leur prochain. Quant à la seconde voie portant sur les béatitudes, elle est souvent en contradiction avec la mentalité courante.

Le présent voyage du chef de l’Etat gabonais qui lui a donné d’être reçu dans un tête à tête avec le successeur de Pierre et de recevoir une décoration toute particulière de l’Ordre de Malte marque un tournant décisif pour cet homme venu à la tête de l’etat sans effusion de sang et se donne de mettre le pays sur des rails enviable mettant au coeur l’homme . Le chef de l’Etat Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA saisi cette opportunité pour vivre un pèlerinage fort en cette année jubilaire de l’Espérance.