Société/Port-Gentil : Lutte contre la fracture numérique et inclusion des personnes vivant avec un handicap

Le mardi 03 juin 2025, au deuxième arrondissement de la commune de Port-Gentil, l’association Gabttroter, conjointement à l’ONG AGIR pour le Genre , avec l’appui de l’Ambassade de France au Gabon et Sao Tomé et Principe, a procédé à la distribution des certificats de participation aux 47 bénéficiaires de la formation gratuite au permis de conduire numérique.

Cette formation vise l’atomisation de la femme, en réduisant la fracture numérique de plus en plus importante à l’ère des Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication (NTIC).
Parmi les 47 bénéficiaires, 14 femmes vivant avec un handicap ont également reçu leur certificat des mains de son Excellence, Monsieur Fabrice Mauriès, Ambassadeur de France au Gabon et à Sao Tomé et Principe.


L’ONG Agir pour le Genre a animé une session de formation et de sensibilisation sur la lutte contre les violences basées sur le Genre à travers la promotion de la masculinité positive. Il s’agit d’impliquer les hommes et les garçons dans la lutte contre toutes les formes de violences physiques, psychologiques, verbales, morales, économiques et financières dont les femmes et les filles sont les plus grandes victimes. L’objectif révolutionnaire de cette initiative est de parvenir à changer les comportements toxiques des hommes et des garçons dû aux stéréotypes sexistes imposés par la perception traditionnelle de la masculinité au Gabon.


Dans son mot de bienvenue, Monsieur Aboubacar Gongui, Délégué Spécial du deuxième arrondissement de la commune de Port-Gentil, a salué l’engagement des associations Gabttroter et Agir pour le Genre sur le front social, afin de réduire les inégalités, les violences basées sur le genre et la discrimination qui polluent le vivre-ensemble.

EDEN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *