DIOCÈSE DE PORT-GENTIL/FIN DU PÈLERINAGE À LA MISSIONSAINTE ANNE DU FERNAN-VAZ

Dans le diocèse de Port-Gentil, la mission Sainte Anne du Fernan- vaz a accueillie durant près de 4 jours, du 25 au 28 juillet 2024, les pèlerins venus des différentes paroisses, à l’occasion de la célébration de la fête patronale et de la journée mondiale de prière pour les grands-parents et les personnes âgées.
Cette rencontre a eu pour thème: Parce que tu as du prix à mes yeux, que tu as de la valeur et que je t’aime, a permis aux pèlerins d’effectuer la visite de ce site touristique et d’avoir des moments de partage et de prière.C’est Mgr Eusebius CHINEKEZI OGBONNA, évêque du diocèse de Port-Gentil qui a présidée la messe de clôture de ce pèlerinage.
Le prédicateur du pèlerinage a été assuré par l’abbé Pamphile Assoumou MVOMO,prêtre de l’archidiocèse de Libreville sous le thème: Aux origines des violences sociales: le récit de Caïn et d’Abel. Somme toute, les pèlerins ont saisi que le refus d’acceptation des inégalités, le refus du dialogue et l’absence de lois sont les causes qui conduisent aux violences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *