
Samedi 20 juin 2026, le Ministre des Travaux Publics et de la Construction, Edgard MOUKOUMBI, a lancé la phase technique du projet de modernisation routière du Grand Libreville. Sur le terrain, aux côtés de la Gouverneure de l’Estuaire Marie Françoise DIKOUMBA, des élus d’Akanda et de Libreville, et des services techniques, il a supervisé les opérations de repérage aux ronds-points Delta Postal, Okala, Mikolongo et dans le quartier « Derrière l’École Normale ».
Cette étape consiste à tracer les futurs axes et à identifier les contraintes foncières avant le démarrage des travaux d’élargissement. Conforme aux orientations données par le Président Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA le 15 juin devant le Parlement, ce projet vise à désenclaver les quartiers denses, réduire les embouteillages et sécuriser les déplacements de tous.
Car au-delà de l’ingénierie, aménager la ville c’est prendre soin de la maison commune. C’est offrir à chaque famille, chaque travailleur, chaque enfant des routes plus sûres, plus justes, plus humaines. C’est poser un acte concret de service pour la dignité et le bien-être de la population.
La tournée s’est achevée sur le chantier des dessertes d’Akemidjogoni, où le Ministre a constaté l’avancement des travaux déjà engagés. Il a confirmé la poursuite de ces opérations dans d’autres quartiers de la capitale.
Que ces efforts portent du fruit pour une Libreville plus accessible, plus fraternelle et tournée vers l’avenir.