Le Gabon accueille Mgr Relwendé Kisito OUÉDRAOGO

Mgr Relwendé Kisito OUÉDRAOGO, nommé nonce apostolique au Gabon le 10 février 2026, a foulé le sol gabonais le lundi 22 juin 2026. Il a été chaleureusement accueilli à l’aéroport de Libreville par les évêques de la Conférence épiscopale du Gabon, le chargé d’affaires de la nonciature au Gabon près le Saint-Siège, des religieux, religieuses, prêtres et fidèles laïcs. Cette délégation d’accueil était conduite par le président de la Conférence, Mgr Jean Vincent Ondo Eyene, évêque du diocèse d’Oyem.

Le nouveau nonce apostolique du Saint-Siège exercera cette fonction en plus de sa mission en République du Congo, qu’il occupe depuis le 28 janvier 2026. À 53 ans, il devient ainsi le premier africain représentant diplomatique du Saint-Siège auprès de deux États d’Afrique centrale. Il succède à Mgr Javier HERRERA CORONA, envoyé par le Saint-Père en Algérie en novembre 2025.

Ce mardi 24 juin 2026, en la solennité de la Nativité de saint Jean-Baptiste, Mgr Ouédraogo a présentera ses lettres de créances au chef de l’État Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA. .

. .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *