La journée du 17 août, au Gabon, marque la fête de l’indépendance, plénitude de la souveraineté nationale et internationale. Cette année 2024 , le Gabon, sous l’égide du CTRI, a prôné ladite festivité des noces d’Astrakam sous le sceau mémorial des 64 ans, avec ce thème édificateur: » le coup de la libération du 30 août 2023 : une opportunité pour notre essor vers la félicité ».
A la tribune officielle du boulevard du bord de mer, le Chef de l’Etat, Le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, en présence des membres du gouvernement, des membres du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions(CTRI); entre autres de Mgr Jean Patrick IBA-BA, Archevêque de Libreville, ainsi que de plusieurs hôtes de marque, a élevé de par une décoration particulière à l’ordre de Grand Croix, la veuve du 1er président gabonais feu Léon MBA : Mme veuve Catherine MBA, âgée de 106 ans.
Nous proposons de suite notre album du défilé militaire, avec en prime, la participation de la Douane gabonaise et des Eaux et Forêts.

























