
Après trois années d’assiduité, d’étude et d’approfondissement de la Parole de Dieu, la cathédrale Saint-Hilaire s’est faite écrin d’action de grâce.
Au cours d’une messe solennelle présidée par le Père Théo Ametorogb Cmf, curé de la paroisse Notre-Dame de l’Espérance de Mingara et responsable diocésain de la Formation Permanente, 12 stagiaires de la cuvée 2023-2026 ont reçu leur parchemin. Il a remis cette distinction au nom de Son Excellence Mgr Éphrem NDJONI, Évêque de Franceville.
Cette reconnaissance vient couronner des années de présence fidèle et des contrôles de connaissances qui ont éprouvé leur zèle et leur amour du service. Par ce geste, l’Église diocésaine reconnaît leur engagement et les envoie désormais comme ouvriers dans la vigne du Seigneur.
À l’issue de la célébration, les récipiendaires ont été envoyés en mission dans leurs paroisses respectives, porteurs de la Parole qu’ils ont reçue et méditée.
« Bonne continuation et fructueuse mission dans vos paroisses », a conclu le célébrant. Il a rappelé que ce parchemin n’est pas un aboutissement, mais un envoi : un appel renouvelé à servir le Peuple de Dieu avec humilité et fidélité.
Sur instruction de l’Évêque, dès l’année prochaine, tous les responsables paroissiaux (CEVB, mouvements des jeunes) auront l’obligation de prendre part à cette formation permanente. L’Église veut ainsi affermir ceux qui la servent, afin qu’ils annoncent le Christ avec compétence et cœur.
🎥📝 Com Dio-FCV