QUATRIÈME ÉTAPE DE LA XVème ÉDITION DU PÈLERINAGE À PIEDS NTOUM-COCOBEACH

Les pèlerins de la XVème édition du pèlerinage à pied Saint Thomas à Notre Dame de la Miséricorde de Cocobeach se poursuit en ce jour 27 juin 2024, Mémoire de Saint Cyrille d’Alexandrie. Un pèlerinage commencé le lundi 24 juin 2024 par une célébration eucharistique à la paroisse Saint Thomas qui a vu la participation de 300 pelerins hommes et femmes, ainsi que de nombreux jeunes. Les pèlerins sont rendus au quatrième jours, étape Bengole-Iboundji/ Mengono dont la distance est de 20 km de marche.


La journée du 26 juin 2024 a conduit les pèlerins de la chapelle Saint Pierre et Paul de Noayong pour la chapelle Notre Dame de Rosaire de Bengole où ils ont passé la nuit. Ce pèlerinage initié par les Frères Mineurs Capucins rendu à sa 15ème édition a pour thème en cette année de grâce 2024: « Tu n’auras pas d’autre Dieu devant moi » extraite du livre de L’exode, au chapitre 20,, verset 3.
Une joie vive annime les pelerins au nombre desquels des jeunes frères Capucins gabonais en vacances qui sont en formation au Benin. Le point d’orgue de ce pèlerinage conduira les pèlerins à marcher de Mengono à Cocobeach.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *